Massages

Nos différents types de massages

  • Massage relaxant 
  • Massage sportif 
  • Réflexologie 
  • Drainage lymphatique
  • Déblocage articulaire et musculaire

Massages relaxants Réflexologie et Drainage lymphatique >



Déblocage articulaire            et musculaire             Massage assis >


Massages sportifs >


Massage relaxant

Il a pour but la détente de tous les muscles noués par les tensions de la vie active : stress, travail sur ordinateur, mouvements répétitifs, vie sédentaire, etc.
Le massage débute par le visage, les bras, le ventre, le plexus solaire et les intestins qui sont souvent noués (constipation, maux de ventre). On continue ensuite par l'avant et l'arrière des jambes, ce qui procure un délassement appréciable.
Le dos vient en dernier. Les muscles sont tendus et des nœuds se forment. Il faut les assouplir et les défaire.

Massage sportif

Le massage a comme objectif l'amélioration du rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement appropriés du muscle se trouvant en activité, de même que l'amélioration du bien-être en général. C'est pour cette raison qu'il joue un rôle particulier en matière de préparation du sportif, en vue de l'entraînement et de la compétition.
A la suite de l'effort physique, il aide au rétablissement rapide du rendement physique.

Réflexologie

La réflexologie est une science qui part du principe que dans les pieds et les mains, des zones réflexes correspondent à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps humain. 

La technique de travail se base sur un mouvement de pression plus ou moins forte : le pas de chenille. Celui-ci permet de faire un «bilan» des zones sensibles ou présentant des réactions de douleurs ou des cristaux (accumulation de toxines). Le massage stimulera ces cristaux pour les faire disparaître dans la circulation.

Le drainage lymphatique manuel 

Le drainage lymphatique manuel est un massage manuel qui nécessite des mouvements précis et doux, relaxants, indolores, sous forme de pressions circulaires, lentes et régulières. Ces mouvements ont pour but d'augmenter et de favoriser la circulation de la lymphe qui est un liquide indolore et transparent. 

Le drainage lymphatique est recommandé : 

  • Avant et après une opération (stimuler puis nettoyer).
  • A la suite de fractures, pour favoriser la reconstruction du cal osseux. 
  • Lors d'œdèmes (liquide dans les tissus) des membres supérieurs et inférieurs.
  • En cas de constipation. 
  • Pendant la grossesse (évite les œdèmes et garde la peau souple).

Massages assis

Le massage assis (méthode Chantani) est un massage à la fois thérapeutique et relaxant qui procure un bien-être physique et psychique en réduisant le stress et les tensions accumulées. Composé de différentes séquences (acupressure, étirements...), il permet de détendre efficacement l'ensemble du dos, la nuque, les épaules, les bras et la tête.

Comme il ne nécessite que peu de temps, peu d'espace et peu de matériel, le massage assis méthode Chantani s'inscrit parfaitement dans une démarche de promotion de la santé au travail, s'adaptant aux besoins spécifiques et à l'organisation générale de chaque entreprise.